En tapisserie, il existe de nombreuses astuces simples à mettre en pratique, mais si vous ne les connaissez pas, vous ne les connaissez pas. Alors, voici une astuce géniale pour vous ! Celle-ci concerne la construction de formes.
Lorsque vous essayez de faire une diminution en douceur, utilisez une chaîne dont la dernière séquence est passée sous cette chaîne. Vous pouvez réaliser cela à plusieurs reprises si vous diminuez par multiples de deux chaînes à chaque séquence (c'est-à-dire en abandonnant 2, 4 ou 6 chaînes, etc.).
La flèche dans l'image ci-dessus pointe vers le fil de chaîne vert, montrant comment cette ligne de tissage est passée sous le fil de chaîne vert. Par conséquent, cette fois-ci, nous allons passer par-dessus (vu comme la ligne de tissage actuelle sur le point de s'articuler sur ce fil de chaîne ensuite)
Le tissage ci-dessous a utilisé cette technique pour créer la colline bleue sur la partie inférieure du dessin.
*Notez que cette technique est spécifique au tissage avec l'avant de votre motif face à vous pendant que vous tissez. Si vous tissez avec l'arrière de votre motif face à vous pendant que vous tissez, vous devrez vous articuler sur l'autre chaîne (c'est-à-dire la chaîne dont la dernière séquence est passée par-dessus)
Retrouvez des instructions vidéo sur cette technique dans mon atelier Weave a Sunset pré-enregistré en ligne dans la section Weaving a Smooth Diagonal.