Knit City a été un tourbillon, mais n'est-ce pas toujours le cas ?! Mon week-end a commencé le samedi matin avec mon cours d'introduction au tissage de tapisseries : Weave a Sunset . J'ai donné un cours à guichets fermés et tout le monde a donné un coup de fouet en tissant sa première tapisserie. J'avais travaillé de longues journées dans l'atelier avant Knit City, fabriquant une variété de métiers à tisser Everlea Tapestry dans différents types de bois afin que chacun de mes élèves ait le choix entre plusieurs métiers à tisser. Donc, après avoir donné tout ce que j'avais dans cette journée d'enseignement, j'étais prête pour une sieste, mais pas avant l'événement de ce soir-là. La table ronde de Fibreshed a réuni quatre éleveurs de moutons et producteurs de fibres, Anna Hunter (Manitoba) , Sarah Pope (Washington) , Christel Lanthier (Manitoba) et Hannalie Beise (île de Vancouver) , ainsi que l'auteure locale récemment publiée Francine McCabe (île de Vancouver) et l'artiste Caitlin ffrench (Vancouver). Nous avons appris l'histoire de la production de fibres au Canada, les obstacles qui empêchent les systèmes actuels de prospérer et de croître, et de nouvelles façons de penser la consommation de textiles au Canada. Si ces choses vous intéressent, je vous recommande vivement de vous procurer un exemplaire du livre d'Anna Hunter, Sheep, Shepherd and Land , et de Fleece & Fibre: Textile Producers of Vancouver Island and the Gulf Islands de Francine McCade .
Moi en train de tisser au SweetGeorgia Lounge.
Image reproduite avec l'aimable autorisation de SweetGeorgia Yarns
À la fin de la journée, j'ai renvoyé chez moi Sarah Elizabeth Fibreworks , mon détaillant de Rossland BC, avec une poignée de kits Everlea Mini Loom, et je suis rentré chez moi sur la Sunshine Coast, avec la bénédiction des dieux du traversier de la Colombie-Britannique, qui m'ont fait conduire directement sur le traversier qui accostait à mon arrivée.
Un peu revigorée par le week-end, quand je suis arrivée à la maison, j'avais assez d'énergie pour passer une soirée cinéma avec mon fils, qui avait une journée de perfectionnement professionnel le lendemain. Comme il n'y avait pas d'école, nous sommes restés éveillés trop tard et avons campé dans le salon. C'était parfait.